Recherchez une offre d'emploi
Chef-Fe du Secteur Littoral Ouest Archipel H/F - 32
Description du poste
-
Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
-
Corbières-en-Provence - 32
-
Fonctionnaire
-
Publié le 29 Juillet 2025
Le chef de secteur est le responsable hiérarchique des agents affectés au secteur (gardes moniteurs, gardes du littoral, saisonniers, apprentis, stagiaires). A ce titre, sous l'autorité du chef de service territorial, il suit et coordonne la politique de l'établissement sur le territoire du secteur terrestre et marin, en Coeur comme en Aire d'Adhésion et Aire Marine Adjacente du Parc national.
PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE
1) Une fonction managériale forte :
Le/la chef de secteur sous l'autorité hiérarchique du chef de service assure un management de l'équipe, soit environ 7 personnes (5 permanents et 2 gardes du littoral) et une équipe d'une dizaine de saisonnier en haute saison.
A ce titre, il élabore avec son équipe un projet de plan d'actions annuel du secteur qui est validé à l'échelle de l'établissement et le met en oeuvre. Il veille à une planification optimale des plannings et des missions des agents.
Il conduit des réunions de secteurs régulières, gère le personnel (plannings, congés, fixation des objectifs et évaluation annuelle des agents, suivi de l'avancement des activités, formation des agents, bilan des activités...), supervise l'intendance du secteur en termes de besoins et de maintenance (matériel, entretiens des véhicules et bateaux, entretien des locaux), fait appliquer les directives de l'établissement et les consignes de sécurité par les agents.
Il travaille sous la responsabilité hiérarchique du chef du service territorial gestion et préservation, en lien très étroit avec les deux autres chefs de secteurs, les chefs de services et les chargés de mission ou de projets transversaux (coordonnateur polices et risques, médiation territoriale, accueil et sensibilisation). C'est notamment le cas pour l'organisation des plannings de patrouilles de surveillance et des autres opérations de gestion menées en intersecteurs.
2) Des actions de coordination des activités de son secteur dans le cadre du plan d'action du secteur au travers de 4 grandes missions :
- Des missions de production et de diffusion des connaissances sur les patrimoines au service d'une gestion efficace et d'une meilleure préservation. A ce titre, le secteur contribue aux travaux pilotés par le service connaissance pour la gestion de la biodiversité. Il veille au rapportage selon les protocoles requis;
- Des missions de protection et restauration des patrimoines dans un contexte de changement climatique.
- Des missions d'accompagnement du territoire ;
- Des missions de sensibilisation, d'éducation à l'environnement et d'accueil du public
Sur l'ensemble de ces missions, le secteur peut être contributeur à des avis portés par l'établissement et peut représenter l'établissement.

Offres similaires
Responsable d'Agence H/F
-
Destia
-
Corbières-en-Provence - 04
-
CDI
-
2 Septembre 2025
Responsable de Secteur H/F
-
Destia
-
Corbières-en-Provence - 04
-
CDI
-
2 Septembre 2025
Chef-Fe du Service Territorial Gestion et Préservation H/F
-
Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
-
Corbières-en-Provence - 04
-
Fonctionnaire
-
22 Août 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Auch.
Chiffres clés de l'emploi à Auch
- Taux de chomage : 11%
- Population : 22173
- Médiane niveau de vie : 20700€/an
- Demandeurs d'emploi : 2010
- Actifs : 9393
- Nombres d'entreprises : 1906
Sources :


Un site du réseaux :